
ANAÏS RÉVEILLE VOTRE JOYEUX GRAIN DE FOLIE
A l’âge de 21 ans, Anaïs rêve d’un monde dans lequel elle peut exprimer librement son style décomplexé et mettre en avant une autre facette de sa personnalité: son joyeux grain de folie.
•
Dans un monde architectural de plus en plus structuré, contrôlé, carré et parfois même froid, la marque s’en inspire pour y injecter un “balcon de fleurs” associé à un écrin de couleurs.
Elle casse cet aspect urbain massif et déstructure le tout pour en faire un “joyeux bazar” minimaliste.
•
ANABLUE est née, elle reprend le nom de sa créatrice et choisi le bleu comme une couleur représentant le rêve et la liberté.
La créatrice, menant elle-même une vie à cent à l’heure, offre une parenthèse de fraicheur et de gaieté couplée à une explosion de couleurs par le biais de ses tenues.
•
La marque veut amener les femmes vers un univers insouciant mais surtout décomplexé et avant-gardiste.
•
Le mélange entre le minimalisme architectural et les aplats de couleurs sont traduits par un mix de matières étonnant.
•
Les valeurs d'ANABLUE reposent sur de belles finitions ainsi que le soucis du détail avec des broderies de perles originales.
DEPUIS QUAND ES-TU ATTIRÉE PAR LA MODE & LA CRÉATION
ET DEPUIS QUAND T'ES-TU LANCÉE?
C’est un domaine que j’ai découvert il y a seulement 4 ans lors de ma première année d’études supérieures en Arts Appliqués et c’est tout de suite devenu une évidence.
Je me destinais à devenir Architecte d’Intérieur jusqu’à ce que je découvre la filière Design de Mode qui a déclenché un vrai déclic chez moi.
​
COMMENT DÉCRIRAIS-TU ANABLUE EN 3 MOTS?
Sophistiquée, Audacieuse, Contrastée.
​
COMMENT TRAVAILLES-TU?
Je puise mon inspiration dans tout ce qui m’entoure, je suis de nature assez curieuse et intéressée.
Je constitue ensuite mes moodboards, l’univers vers lequel je veux aller.
Je suis en perpétuelle recherche de nouvelles matières, couleurs, fournitures, essais textiles… Lors de cette phase de recherche, j’aime me retrouver seule, dans ma bulle créative.
En revanche, une fois cette phase terminée, je dessine des silhouettes et je me tourne vers mes proches pour connaître leurs avis et leurs préférences.
C’est primordial pour moi de montrer mon travail à des personnes extérieures afin de ne pas rester bloquée.
​
QUELLE EST TA MARQUE DE FABRIQUE?
Le contraste !
Tant dans les matières que dans les couleurs, j’aime l’audace, susciter la curiosité et l’étonnement des clients.
​
QUELS SONT LES ARTS QUI T'INSPIRENT?
Je m’intéresse beaucoup à l’architecture, qui était mon premier domaine de prédilection mais également à la photographie, domaine dans lequel je m’exprime et m’exerce depuis 7ans.
​
TES FUTURS PROJETS POUR ANABLUE?
Développer Anablue à l’international ainsi qu'étendre les points de ventes et les boutiques en propre avec ma collaboratrice.